Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perkele
23 mars 2010

Critique de Films

Chaque semaine les salles sont envahies de nouveautés, des bonnes et des moins bonnes, certaines sont devancées d'une publicité hors-norme et d'autres passent inaperçues... Ci-dessous une toute petite sélection de ce qui pourrait vous tenter, ou de ce que vous avez pu manquer.


Cinéma

Légion - L'Armée des Anges (Sortie le 24 mars)

"La dernière fois que Dieu a perdu foi en l'Homme, il a envoyé le Déluge. Cette fois, il a envoyé des Anges."

Voilà la réplique du film qui résume certainement le mieux ce film, qui, eh oui, peut se résumer en une phrase. Au programme de ce film apocalyptique, l'extermination de la race humaine, et notamment d'un petit groupe d'individus isolés qui va tenter de résister. Y arrivera, y arrivera pas? Un genre de survival donc, avec des répliques hautement intellectuelles et des situations à mi-chemin entre le gore et le ridicule. En parlant de chemin, passez le vôtre, il n'y a rien de bien intéressant derrière cette belle affiche. Dommage...

Ma note : 6/20

Les chèvres du Pentagone (The men who stare at goats, Sortie le 17 mars)

Ewan McGregor et Georges Clooney  forment un duo efficace dans cette comédie délirante, où l'un incarne un journaliste désespéré qui veut se rendre en Irak pour faire ses preuves, et y rencontre l'autre, soldat ayant suivi une formation pour devenir espion medium... Une aventure pleine de surprises, avec hélas quelques moments un peu longs, mais aussi des dialogues cultes. A voir au moins une fois dans sa vie.

Ma note : 14/20

DVD

500 Jours Ensemble (500 Days of Summer, Sortie le 17 mars)

C'est mignon, ça se regarde comme une comédie romantique mais celle-ci vous fait un petit pincement au cœur. D'un côté il y a Tom, ce garçon qui pense avoir enfin trouvé l'amour de sa vie, la femme idéale ; de l'autre, il y a Summer, qui préfère les histoires courtes qui s'arrêtent avant de devenir compliquées. Et si cette histoire quelque peu mielleuse a tout de même de l'intérêt, c'est notamment grâce à la façon dont elle est présentée, que je vous invite à découvrir.
On peut regretter un dénouement un peu expédié cependant.

Ma note : 15/20

Prochainement, de nouvelles critiques...

Major D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Perkele
Publicité
Newsletter
Publicité