Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perkele
26 janvier 2010

Värttinä

Je profite de ma prochaine escapade en Suède pour faire découvrir un groupe Finnois (ben uai pas Suédois éhé)

Värttinä

varttina

Composé de trois chanteuses et de six musicos, ce groupe mèle des sonorités folk avec un soupçon pop/rock/jazzie.
Les voix sont ensorcelantes et parfois j'ai l'impression de me retrouver un jour de Sabbat au milieu d'une cérémonie mystique ou encore dans les forêts de Finlande (que je n'ai jamais vu d'ailleurs ). Le tout étant chanté en finnois rajoute une touche originale qui charme rapidement. J'ai une préférence pour l'album Iki.
Alors sauter le pas et essayer autre chose que l'anglais !

site officiel

hmaing
(photo venant du site officiel)

Esmeril

Publicité
Publicité
Commentaires
Perkele
Publicité
Newsletter
Publicité